Découverte de la rade lorientaise pour la rentrée

Partagés en deux groupes, accompagnés par Pauline Siloret et Carole Boussion, de la maison de la mer, les lycéennes et lycéens de l’EREA ont profité de la rentrée pour une belle visite de la rade de Lorient et des alentours.

Visiter les espaces remarquables de Lorient (port à sec, pôle course, port de commerce, port de pêche, aire de réparation navale…), rejoindre Pen Mané en batobus pour lire le paysage lorientais et identifier les activités principales, pique-niquer à Port-Louis, voilà entre autres de quoi les lycéens et lycéennes ont pu profiter, malgré une météo parfois pluvieuse.

Cette sortie a permis aux élèves d’apprendre à mieux se connaître et ainsi à renforcer la cohésion, elle a aussi permis d’amorcer le projet Karta de cette année : bruits d’atelier, bruits sous-marins.

Un projet qui permettra à tout.e élève volontaire d’être sensibilisé à la pollution sonore dans les océans, aux bonnes pratiques en atelier pour préserver ses facultés auditives, enfin de produire une installation sonore et plastique à partir de captations marines et sous-marines et de déchets plastiques trouvés sur les plages.