Dans le cadre du projet Karta Santé en jeu, enjeux de santé, les élèves de l’établissement ont eu droit à plusieurs interventions de partenaires extérieurs et à des actions menées avec l’équipe de la vie scolaire.
Une intervention du SIJ (structure info Jeunes) a permis une sensibilisation concernant la vie affective le vendredi 22/09. Un point info était ouvert à tous les élèves volontaires sur le temps de la pause méridienne.
En ce mois de novembre, à l’occasion de la journée contre le harcèlement du 9 novembre, le SIJ est de nouveau intervenu sur le temps du soir, spécifiquement pour les élèves internes. Par ailleurs, la vie scolaire avait proposé cette même semaine un Kahoot (questionnaire numérique) au sujet du harcèlement et un concours d’affiches.
D’autres activités et intervention promouvant la santé et le bien être sont prévues : le service sanitaire des étudiants en santé proposera des actions de sensibilisation en février et en mai, tandis que l’association Addictions France interviendra en mars.